[Podcast EP.22] Alina Petrova – Content Marketing, SEMrush et E-learning

[Podcast EP.22] Alina Petrova – Content Marketing, SEMrush et E-learning

Pour ce 22e épisode du podcast, je reçois Alina Petrova de l’équipe SEMrush qui m’a fait intervenir récemment sur leur blog (post sur le maillage interne) et que j’ai eu l’occasion de rencontrer à QueDuWeb.

Alina s’occupe de la partie éditoriale pour la filiale France de l’outil, c’est pour cela qu’aujourd’hui elle vient nous parler d’un sujet qui lui tient à coeur : le content marketing.

On vous le dit depuis un moment, il faut fédérer une communauté, fédérer du monde, fédérer des clients, donc elle vous fera découvrir son état d’esprit, sa vision afin que vous puissiez saisir ce qu’est du bon content marketing. On verra l’importance d’étudier la demande utilisateur, de la qualifier et de fournir le bon format, afin de générer de l’émotion, de l’engagement, et plus encore.

Par ailleurs, nous parlerons de l’e-learning et notamment de l’apprentissage des langues étrangères. En effet, Alina s’intéressant à l’enseignement des langues, elle nous parlera d’un de ses projets futurs qu’elle aimerait bien mettre en place et elle nous partagera aussi son avis à propos de l’apprentissage des langues pour une machine.

Bien évidemment, on parlera de bien d’autres choses comme Yandex, SEMrush avec les outils SEO et plus encore !

A noter que Alina n’est pas française mais russe, donc si vous la trouvez un peu lente ou si elle est imprécise sur ses propos, ne vous inquiétez pas, c’est qu’elle cherche ses mots (elle doit traduire constamment).

Partager cet article