[Podcast EP.20] Christian Méline – Multimédia, musique et outils SEO

[Podcast EP.20] Christian Méline – Multimédia, musique et outils SEO

Aujourd’hui, après quelques semaines d’absence, c’est Christian Méline qui vient parler dans le micro. Ça fait un moment qu’on discute Christian et moi à propos d’un podcast, mais vous l’avez sans doute remarqué, j’ai baissé un peu l’activité, ce début d’année était très enrichissant pour nous deux et très chargé.

De ce fait, mister Méline vient pour nous parler tout d’abord de l’époque 1994-2016 avec des choses qu’on aurait préféré oublié (ADSL, temps de connexions, début du web, etc). On verra que Christian a pas mal évolué dans le monde du multimédia avec la création de cédéroms, applications interactives, bornes et plus encore.

Ensuite, on parlera bien évidemment de SEO et notamment des recherches de Christian. Recherches qui sont particulièrement contraire à la science puisque dès qu’il a une idée, il teste. Il ne passe pas par quatre chemins, il fonce et teste. Ça fonctionne, c’est cool, ça fonctionne pas, tant pis. Il nous expliquera comment il imagine tous ses billets qui nous font mal à la tête ;)

Après cela, on ira parler des outils SEO et de l’époque actuelle où les usines à gaz sont quand même moins présentes et où les outils spécialisés se font remarquer. Christian partagera son avis.

Enfin, pour terminer, on parlera musique puisque notre cher ami, tout comme moi, s’amuse bien avec la musique. Il nous parlera notamment de la musique assistée par ordinateur et nous présentera sa récente composition disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=BsEpOP0eoMk

Commentaires (2)

  • Christian Méline

    Merci pour ton accueil Thomas, on aurait pu parler des heures ;-)

    24 mai 2016 at 9 h 17 min
  • Jérôme ROSSIGNOL

    Merci pour la citation :-)

    Christian a vu juste au sujet de la genèse de Visiblis. La version 1 était une agrégation, de différent “utilitaires” que j’avais développé pour des besoin personnels et puis j’ai croié la route de Sylvain P. et Laurent B. qui m’ont amicalement encouragé à pousser mes développement et en faire un outil “public”, l’idée de la monétisation n’étant venue qu”ensuite.

    Lorsque vous parlez de la spécialisation des outils pour SEO, elle correspond à mon sens à l’évolution du métier où de plus en plus de consultants se spécialisent sur tel ou tel aspect du référencement (tout en gardant bien sur une vision globale). Personnellement, j’adresse mes clients à des collègues pour ce qui concerne le NetLinking. Ensuite, je viens du monde Unix où un programme ne fait qu’une seule tache, mais la fait correctement.

    En ce qui concerne la multiplication des ces outils spécialisés (autour de la sémantique en particulier), je pense que c’est une bonne chose, cela crédibilise le concept d’une part et pousse chacun d’entre nous à améliorer sans cesse ses outils en plus d’offrir une liberté de choix aux utilisateurs et comme le dit Christian, la passion reste un élément moteur. Le jour ou je me ferais chier dans une de mes activités, j’arrêterais et passerais à autre chose. Mes amis salariés voient cela comme un luxe, moi je vois cela comme un état d’esprit ;-)

    Question musique, j’ai déjà eu l’occasion d’écouter des pièces de Christian Von Meline (à prononcer avec l’accent adéquat !)

    24 mai 2016 at 22 h 26 min

Commentaires fermés.