[Podcast EP.23] Guillaume Peyronnet – Yourtext.guru, publicité et profils SEO

[Podcast EP.23] Guillaume Peyronnet – Yourtext.guru, publicité et profils SEO

Pour ce 23e podcast, j’ai l’honneur d’accueillir Guillaume Peyronnet ! Je ne sais pas vraiment s’il faut présenter Guillaume, car même si c’est son frère qui est surtout au devant de la scène, Guillaume est très reconnu dans la communauté SEO via les formations (Masterclass notamment), via Krinein, via les events (QueDuWeb notamment) et plus encore !

Pour clôturer cette saison, on va commencer par parler du profil de Guillaume qui est très polyvalent. On va justement s’arrêter sur ce sujet de la polyvalence sur le web pour voir si c’est raisonnable et conseillé d’être l’homme à tout faire.

Ensuite, nous irons parler de Yourtext.guru. Crée sous l’initiative de Guillaume, mais aussi de Sylvain, Frédérik Bobet et Benoit chevillot, Guillaume aura une annonce à vous faire qui va en ravir plus d’un !

Après, nous irons parler de publicité sans tracking. Certains d’entre vous connaissent peut être le projet « the machine in the middle » qui fournit une solution de monétisation d’un côté et une solution d’affichage publicitaire de l’autre. Pourquoi ne pas tracker ? Comment être pertinent ? Nous essaierons de faire le tour de la question.

Nous parlerons bien évidemment de plein d’autres choses, mais j’en profite, vu que c’est le dernier podcast de cette saison (je reprendrai probablement à la rentrée), pour remercier tout ceux qui ont aimé, partagé, fait des retours en privé, d’avoir participé à cette aventure. Je vous prépare pour la saison prochaine de nouvelles surprises qui arriveront je l’espère avant début octobre avec des nouveaux invités. Bonnes vacances à tous !

Partager cet article

Commentaires (3)

  • Regis Stephant

    Intéressant.
    YourText.Guru et The Machine in the middle étant des sujets qui m’intéressent, je partais avec des prédispositions.

    Suis sure que la pub sans tracking peut fonctionner. L’exemple des guitares est parlant. Si un site vendant des guitares obtient un certain nombre de données sur les pubs qui plaisent au lectorat de ce site, ça servira à tous les sites de guitare ensuite. Et ce, sans recueillir de données sur les internautes directement.
    En plus, sais t-on jamais, ça peut devenir l’eldorado un jour selon l’évolution d’adblock et Cie.

    A+

    19 juillet 2016 at 21 h 24 min
  • Beetle seo

    C’est normal que le podcast n’apparait pas ? Sinon, je milite aussi pour la polyvalence mais « raisonnable », bien évidemment être pour être légitime face à des hyper-spécialistes, celà mérite d’y consacrer une bonne partie de son temps mais d’interesser et être un peu affuté sur l’ensemble des disciplines a pour merite d’avoir une bonne vue d’ensemble des projets. Un peu comme un chef de chantier quoi :) !

    21 juillet 2016 at 10 h 20 min
  • Thomas Cubel

    Hello Beetle seo ! Tout fonctionne bien chez moi et chez d’autres amis à moi. Je pense que tu as juste à faire F5 ;)

    Belle journée !

    21 juillet 2016 at 15 h 58 min

Commentaires fermés.