[Podcast EP.03] Pierre Ammeloot – Web Enthusiastic

[Podcast EP.03] Pierre Ammeloot – Web Enthusiastic

Pour ce troisième podcast SEO, j’accueille Pierre Ammeloot alias Web Enthusiastic. J’ai fait la connaissance de Pierre il y a maintenant plus d’un an encore et toujours à travers un podcast de Laurent, à croire qu’il va finir par penser que je lui pique tous ses invités. (Ne t’inquiète pas Laurent, ce n’est pas le cas et ça change dès le prochain épisode !)

Pierre m’a beaucoup aidé sur pas mal de projets et on a vite accroché tous les deux. Il est très bon entrepreneur, fait un beau manager, adore la technique et le web de manière générale et c’est surtout une personnalité passionnée et ouverte d’esprit. Clairement, si vous voulez discuter avec lui, il est open.

Aussi, Pierre a de bonnes compétences en SEO, je vous en parlais d’ailleurs l’été dernier lorsque je suis allé sur Annecy pour passer une semaine chez lui. Rappelez-vous, j’avais rencontré ses collègues d’Eureos, fait la connaissance de pas mal de ses potes locaux, participé à un rencard du web et plus encore. C’était super et très enrichissant !

Bref, notre passionné du web vient aujourd’hui pour nous parler de marketing automation. Il y en a peut être quelques uns qui connaissent cette nouvelle tendance technologique, de proposer au client quelque chose pour lui, de personnalisé, en plus poussé. En tout cas, on va essayer de faire un tour là-dessus pour vous montrer que c’est bien un truc de fou furieux qui peut vous aider dans une stratégie de communication, de vente, etc.

Aussi, on parlera avant cela de création de contenus et de comment industrialiser des processus. Avec qui travailler, comment, pourquoi et combien cela doit-il coûter à nos clients. La réponse de Pierre est très intéressante, car lui même travaille sur le principe du cocon sémantique du biker alias encore et toujours Laurent :D (pour voir ses gamelles -> https://www.youtube.com/watch?v=hIks3MEmZZ8).

Après ça, on abordera ses quelques projets plus personnels et notamment Curious Kids et la généalogie. On a aussi dérivé sur le SEO Camp de Genève (qui est d’ailleurs le 22mai et non juin) et le cas @yeca comme d’habitude dans les podcasts !

Je vous encourage vivement à regarder la vidéo en entier, même si celle-ci est un peu plus longue (55min), Pierre est quelqu’un de passionnant et il saura vous rebooster rapidement tellement ses paroles sont pleines de sens. Désolé par ailleurs pour les petites coupures, Pierre a eu quelques soucis de connexion.

Bonne écoute et merci par la même occasion pour tous vos retours et vos encouragements pour les deux premiers podcasts, ça m’encourage à continuer avec mon casque de Mickey (poke Laurent) !

Commentaires (12)

  • Yeca

    Bon j’avais pas tout à fait tort, impossible pour Pierre de tenir 40 minutes. (je dis ça et je vais faire une heure tu vas voir…)

    10 mars 2015 at 15 h 41 min
  • Pierre

    Merci Thomas pour l’invitation ! ;-)

    Pierre

    10 mars 2015 at 17 h 36 min
  • Thomas Cubel

    @Yeca : On verra bien écoute ! Il est vrai que Pierre parle beaucoup, mais quand je m’y mets je suis pareil !

    @Pierre : Merci à toi, ça m’a fait bien plaisir ;)

    10 mars 2015 at 19 h 49 min
  • Aurélien

    J’avais déjà vu la conf’ sur le marketing automation au jeudi web mais j’avoue que tu m’a encore plus donné envie de m’y mettre avec toute tes petites astuces, on se revois à la journée des anciens Pierre :)

    10 mars 2015 at 21 h 45 min
  • Patrick

    Petite correction….le SEO Camp Genève c’est le 22 mai (pas en juin).
    Et j’abuse…je pose même un lien car le programme est de qualité ;-) : http://www.seo-camp.org/seocamp-day-geneve-vendredi-22-mai-2015-6073

    11 mars 2015 at 8 h 55 min
  • Thomas Cubel

    @Patrick : Oui merci, j’avais déjà effectué la correction au sein de l’article et il y a déjà un lien :)

    11 mars 2015 at 10 h 18 min
  • Yakamama

    quel rythme effréné de publication ! Bravo !

    … Bon et le flux rss il est où ? ;)
    Tu t’en sors avec le plugin que je t’ai filé ?
    Bye Matt

    11 mars 2015 at 10 h 30 min
  • Laurent Bourrelly

    Pierre est une vraie star. J’adore discuter avec lui.
    Il fait partie des mecs les plus compétents que je connaisse.

    Par contre gaffe tu te rapproches du format long métrage. J’ai un copyright sur les podcasts qui durent plus de 60 minutes. T’es border là :-D

    11 mars 2015 at 11 h 22 min
  • Thomas Cubel

    @Yakamama : J’espère tenir encore longtemps comme cela, j’ai 4 invités en attente, va falloir que j’en trouve d’autres ces prochains jours ;)
    Pour le flux RSS, j’ai testé ton plugin, regardé des tutoriels, mais ça m’ennuie vraiment de réuploader toutes les vidéos alors qu’il est annoncé qu’on peut lier le code YouTube, sauf que ça fonctionne pas :/ (et en ce moment j’ai pas trop le temps de me prendre la tête sur ça)

    @Laurent : Pierre travaille et veut travailler avec les meilleurs, son environnement est forcément bon, voire très bon, puis il est bosseur et veut réussir, ses compétences ne sont plus à prouver, c’est un chouette type.
    Concernant la durée, effectivement je suis à 55 min. Cependant, j’ai trouvé que ce que disait Pierre était pertinent et je ne voulais pas le couper dans son élan : il est plein de bon sens. Je compte garder le format 40 min ;)

    11 mars 2015 at 11 h 38 min
  • @ArnO_Adri1

    @Pierre_A Tu me fais penser que le marketing automation peut intéresser un de mes anciens patron qui à une équipe d’une 40ène de commerciaux, Merci pour clarifier la définition du marketing automation :-)

    11 mars 2015 at 15 h 17 min
  • Yeca

    Depuis quand être une pipelette mal coiffée est une preuve de compétence ? :P

    11 mars 2015 at 15 h 28 min
  • Pierre

    @tous : merci pour les retours et les compliments

    @Laurent : je comprend maintenant pourquoi j’ai des acouphènes depuis ce matin ! ;-)

    @Arnaud : au plaisir d’en discuter avant une mise en relation éventuelle. :-)

    @yeca : être une star c’est se permette de se coiffer comme on le souhaite !! :D

    Pierre

    11 mars 2015 at 23 h 18 min

Commentaires fermés.