Les dessous cachés des référenceurs en France

Le secret excite la vénération

C’est bien connu, il y a énormément de “secrets” dans notre communauté SEO. En effet, nous avons tous des petites “recettes” cachées pour avancer et gagner de l’argent facilement, ce qui nous permet de payer Google pour nous placer dans les résultats naturels le plus haut possible (c’est plus cher qu’Adwords d’ailleurs, le taux de clic est plus impressionnant en SEO, c’est bien connu…).

Finalement, ce qui bloque un peu les campagnes, c’est juste le budget des clients… C’est pour ça qu’on est toujours en train de dire “quel est votre budget”, “ça prend du temps le seo”… car entre nous, on est un peu flemmard parfois et on veut juste que l’argent rentre pour payer Google (Plus vite on a de l’argent, plus vite on paie Google et plus vite on a de résultat, on a plus besoin de faire semblant de répondre aux mails des clients, ils nous harcèlent plus…).

Clairement, on ne fout rien de nos journées. La preuve est qu’on arrête pas de dire entre nous (en réunion marketing du conseil) que ces histoires de “casquettes” à avoir, ces histoires de temps à patienter, c’est juste pour être tranquille pendant qu’on joue à la PS4. Le fric rentre au fur et à mesure, on joue, on répond vite fait à un mail client et on paie Google une fois qu’on a le droit d’entrée. La vérité sur les pénalités, c’est qu’on s’est fait suspendre notre compte pour “impayé” après plusieurs avertissements !

Bref, j’en ai eu marre. Je me suis levé ce matin et je me suis dit “le monde doit connaître la vérité sur les SEO”. Marre que tout le monde cache tout ce business dégueulasse, j’aimerai que tout le monde comprenne, par exemple, que les vendeurs de rêve sont en fait les gens honnêtes de toute cette histoire.

C’est terminé :

Secret seo 1

 

Secret seo 2

 

Secret seo 3

 

Secret seo 4

 

Secret seo 5

Commentaires (4)

  • Mitsu

    Globalement, je suis d’accord avec toi. Dire que les gens pensent ranker en faisant un site optimisé et qui produit du contenu de qualité, non mais lol quoi. Le pire c’est qu’il se font chier à faire des liens en pensant que ça joue dans le classement !

    Par contre, le coup des lutins, je suis très septique ! C’est à ce niveau là que ce trouve le poisson j’imagine !

    1 avril 2016 at 14 h 01 min
  • Thomas Cubel

    Tu m’as eu, c’est effectivement ce secret-ci qui est un poisson d’avril… Flûte…

    1 avril 2016 at 15 h 18 min
  • Damien

    Secret #SEO numéro 6
    Les SEO ne boivent que de l’eau :)

    1 avril 2016 at 15 h 39 min
  • Baptiste.rey

    Perso j’ai pas de lutin mais un hamster qui clic sur les liens

    2 avril 2016 at 10 h 20 min

Commentaires fermés.