+3000 articles et ressources SEO GRATUITS !

Oui je sais, le titre est assez racoleur, j’y suis allé fort, même sur la balise title, mais je ne savais vraiment pas quoi marquer. Puis en plus, c’est tout à fait vrai. Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un moyen (pas exclusif du tout certes), de découvrir plus de 3000 articles et ressources SEO, et tout cela GRATUITEMENT ! (c’est très important la gratuité en marketing, ça attire, vous comprenez… Pareil pour le +3000, c’est très convaincant)

Bref, vous l’aurez compris, même si je ne vais pas vous dévoiler ce que Steve Jobs aurait appelé une “Révolution”, je vais tout de même vous présenter une petite nouveauté sur le site qui pourra vous aider à récolter des articles et ressources rapidement, de quoi vous faire gagner du temps lors de votre veille par exemple.

La Petite Histoire

Quand j’ai décidé d’ouvrir ce blog, j’ai voulu créer mes profils sociaux, ce que j’ai fait en partie. J’ai un compte Twitter, LinkedIn, Google+ et… c’est tout. En effet, je n’ai pas créé de page Facebook, j’ai voulu me laisser le temps de créer une communauté avec un nom particulier, un rôle particulier, etc… Quelque chose qui pourrait rendre service à la communauté. Or, je n’ai pas vraiment trouvé l’inspiration et je dois avouer que le manque de temps m’a montré que ça serait difficile, tout en sachant qu’il y avait déjà des pages communautaires pas trop mal.

Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de lancer une page Facebook sur une base simple : ma page porte mon prénom et nom, comme sur mon site, Twitter, LinkedIn, Google +, et relaye des informations utiles à propos du SEO principalement.

Cette page Facebook est donc programmée pour avoir environ 8 articles par jour, récolté à la main par moi même en effectuant ma veille. Les posts sont définis pendant la journée de manière assez étalée. Sur un an, cela revient environ à 3000 articles et ressources webmarketing. Il n’y aura pas tout, mais il y aura le principal. Si je trouve des petites perles en faisant des recherches sur un sujet et que je trouve cela intéressant, je partagerai.

Tout ça pour dire que si comme la majorité des gens, vous allez sur Facebook plusieurs fois par jour, vous aurez accès aux derniers articles de la blogosphère et serez tenu au courant des infos importantes.

Par ailleurs, si vous souhaitez que je mette en avant un de vos articles ou une information importante, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter, Facebook ou autre en message privé, je suis ouvert à toute proposition et il n’y aura bien souvent aucun problème si vous faites bien votre boulot !

Bref, si vous êtes intéressé, c’est sur la droite dans la sidebar (barre de côté) ou en cliquant sur le bouton bleu ci-après !

[btn_link url=”https://www.facebook.com/thomascubelseo” size=”lg” cls=”danger”]Je m’abonne à la veille[/btn_link]