[Podcast EP.17] Fabien Raquidel – E-commerce, SEO, MAJ Google

[Podcast EP.17] Fabien Raquidel – E-commerce, SEO, MAJ Google

17ème épisode du podcast avec pour invité aujourd’hui Fabien Raquidel. Fabien est connu pour fournir des infos très pertinentes sur les réseaux sociaux, il propose une vraie veille SEO et s’informe constamment sur l’évolution du métier de référenceur, les moteurs de recherche et plus encore. Il est aussi le créateur de VIP Agence et du site Sens Visuel.

Durant le déroulement de ce podcast, nous allons bien évidemment commencer par vous souhaiter une bonne année avec plein de réussite, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous aborderons ensuite les annonces de Google et la mise en place de leurs différentes actions. Ainsi, nous parlerons des quality update et de la soi-disant greffe de Panda dans l’algorithme principal.

Après cela, nous discuterons de E-commerce et du développement des boutiques en ligne. Nous verrons qu’il faut pas mal de moyens pour ouvrir ce genre de chose, surtout avec la conjoncture actuelle. Nous parlerons aussi des relations humaines et du fait d’être opportuniste. Trouver et faire des choix opportunistes permet des évolutions sur différents plans, ce qui peut permettre d’arriver à des objectifs beaucoup plus rapidement et de manière conviviale.

Aussi, nous parlerons des autres canaux d’acquisition qui permet de ne pas mettre ses œufs dans le même panier, grande règle en référencement naturel ! Nous parlerons ainsi des sites thématiques et spécialisés qui peuvent apporter un trafic qualifié, des services présents sur le web comme les marketplace ou autre. Le lien se fera d’ailleurs avec la partie e-commerce.

Enfin, nous finirons sur les projets de Fabien comme l’évolution de son entreprise, ses sites, etc. Bien entendu, il y a quelques points que vous découvrirez en regardant la totalité de la vidéo !

Commentaire (1)

  • Uode

    Merci à vous deux pour ce podcast qui respire le partage et la positivité.

    21 janvier 2016 at 12 h 02 min

Commentaires fermés.