Podcast LIVE avec Laurent Bourrelly, Yakamama et Thomas Cubel !

Laurent Bourrelly, Matthieu Tournade, Thomas Cubel

Comme vous le savez, je publie depuis quelques temps des podcasts avec des invités toujours plus fous les uns que les autres. J’ai toujours essayé via mes billets ou mes vidéos de proposer quelque chose d’unique et dont on ne parle pas.  Bien sûr, c’est pas toujours facile, mais je prends soin d’éviter le recyclage au maximum pour que ça plaise à mes lecteurs et spectateurs.

Ainsi, lorsque Laurent Bourrelly a proposé à Matthieu Tournade et moi même de faire un “podcast de podcasteurs”, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai dit oui.

De là est né ce projet assez exceptionnel de podcast diffusé en LIVE (oui oui, vous avez bien lu) mercredi 4 novembre 2015 à 21h, c’est à dire mercredi prochain !

Au programme, présentation de Laurent, Matthieu et moi-même, ce pourquoi nous avons décidé de faire de la vidéo, l’importance aujourd’hui de proposer ce genre de média alternatif, du SEO en tout genre, du marketing, de la rigolade et bien sûr… de l’interaction avec vous ! Vous pourrez ainsi nous poser toutes vos questions par l’intermédiaire de la plateforme que nous avons sélectionné, c’est à dire Blab.im !

Il n’y a pas de replay prévu pour le moment, c’est pourquoi vous devez absolument réserver votre soirée de mercredi !

Nous vous donnons donc rendez-vous mercredi 4 novembre 2015 à 21h sur Blab, le lien sera relayé sur nos blogs et par les réseaux sociaux via nos Twitter respectifs ci-après :

Laurent Bourrelly

Matthieu Tournade

Thomas Cubel

A mercredi ! On compte sur votre présence.

Commentaires

      Edouard

      says:

      Pas de replay ?

      On est censé être à la pointe de la techno et on ne prévoit pas de replay sur ce genre d’événement ? Je trouve ca vraiment dommage…
      Les laissez pour compte seront nombreux car je pense qu’on est beaucoup à ne pas être dispo un soir de la semaine à 21h !

        Thomas Cubel

        says:

        @Edouard : Attention, je n’ai pas marqué “pas de replay”, j’ai marqué que ce n’était pas prévu pour le moment. Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas encore fait de tests avec la solution Blab.im et il n’y a que Matthieu qui connait la solution. En clair, lorsque j’ai écrit cet article, je ne savais pas si on pouvais enregistrer. Bien sûr qu’on va faire le maximum pour avoir un replay, mais je ne pouvais pas l’affirmer et le certifier ;)
        Dans tous les cas, je vais enregistrer l’audio !

          Laurent Bourrelly

          says:

          @Edouard : je suis moins diplomate que Thomas et Matt sur le sujet.
          J’ai fait l’expérience du podcast live sans replay et les 1000 vues prouvent que tu as tort.
          Du côté intervenant c’est beaucoup plus compliqué de faire du live. Si c’est pour proposer le replay, pourquoi faire du live?

            Thomas Cubel

            says:

            @Laurent Bourrelly : Vu qu’on en a pas parlé plus que cela, j’ai préféré rester diplomate dans un premier temps, mais je te rejoins sur le fond. Il est clair que si tout le monde attend le replay, on aura personne au Live et le replay sera nul par la même occasion car pas dynamique.

            @Edouard : C’est pas “travailler” mercredi soir prochain, c’est être dans une ambiance détente comme si tu étais devant la TV ;)

              Edouard

              says:

              Allez dire ca à Canal + ou à TF1 :)

              A la question pourquoi faire du live quand on peut faire du replay je vais te répondre cela : même si on matte le live en replay son contenu sera bien plus spontané et intéressant qu’une émission où on peut tout controler/couper/corriger.

              Attention je n’ai jamais employé le terme “travailler” dans mon commentaire mais je vais prendre mon cas en exemple, je suis jeune père de famille et je peux vous garantir que je n’aurais vraiment pas le temps de regarder le live à cette heure-ci alors que celui-ci m’intéresse beaucoup…

              Enfin bref, ce n’est que mon avis…

                YakaMama

                says:

                Ouaiiiii on va faire les gueudins !!!

                  Thomas Cubel

                  says:

                  @Edouard : Canal+ et TF1 ont de l’audience quoiqu’ils fassent, pas nous, ce n’est pas comparable.
                  Pour la question du live et du replay, bien sûr que ce sera plus spontané par rapport à un truc enregistré et monté. Maintenant, l’idée de ce Live est de faire participer le plus grand nombre et de le rendre exceptionnel (c’est pas tous les jours). Il faut que nous maximisions nos chances d’avoir de l’interactivité et une audience motivée par ce que l’on propose. Tu as des tas de matchs et de mecs qui font du Live sur Blab.im ou Twitch.tv par exemple et qui ne font pas de replay. C’est comme un spectacle, tu vas pas le voir parce que tu as un empêchement, bah tu le loupes et puis c’est tout. Parfois, tu as une sortie en DVD, mais c’est rare sur toute une tournée. Cela dit, un compte rendu sera probablement écrit par ma pomme, même si je pourrais pas tout écrire.
                  Pour ton argument d’être père de famille, je comprends totalement et j’ai aussi ma compagne qui m’attendra à la maison. Essaye de prendre des dispositions si tu le peux, on ne peut pas s’adapter à tout le monde.

                  @YakaMama : yeahhhh !

                    Stéphane - 4h18

                    says:

                    Bah ouais quoi ?! Merde !! Pas de replay ?! Pffffffffff…. Moi, à 21h00, j’ai poney hein ^^
                    Bon, trêve de connerie, je vais me débrouiller pour venir voir ça tiens.
                    Et perso, je trouve que le live sans replay, bah c’est bien, ça redonne une importance à l’évent, une rareté. Je le fais aussi sur le live audio.

                      Chinouk

                      says:

                      Merdoum ! je vais être obligée de laisser mon mec et mon fils manger tous seuls ! bon ok , c’est un cas de force majeur, il va juste falloir que je leurs fasse avaler ça :)

                    Commentaires fermés.