[Podcast EP.05] Virginie Follet – Linkbuilding et Webmarketing

[Podcast EP.05] Virginie Follet – Linkbuilding et Webmarketing

Pour ce 5e podcast SEO, j’accueille Virginie Follet, actuellement responsable netlinking chez Open Linking, une agence du nord de la France spécialisée dans la génération de trafic. Virginie est une ancienne élève de licence espagnole qui a découvert le référencement durant ses études après un master dans la documentation web. Elle a ensuite entrepris de devenir SEO suite à son master 2 option web. Aujourd’hui, elle envisage de se déplacer sur Nantes et cherche donc du travail (Si vous êtes intéressé, contactez là !!!)

Virginie est passionnante, car elle semble avoir pris le taureau par les cornes en ce qui concerne le linkbuilding. Comme dit dans le podcast, beaucoup de SEO trouvent ça chiant et elle s’est débrouillée pour montrer que ça ne lui faisait pas peur. Clairement, elle a foncé et a kiffé.

Dans ce podcast, nous aborderons divers sujets dont notamment ce boulot de documentaliste web qui consiste à gérer les contenus internes et externes d’une entreprise ou d’une organisation. Aussi, nous parlerons de linkbuilding puisque c’est le dada principal de notre chère Virginie depuis quelques temps. Nous parlerons donc de ce qu’il faut faire et ne pas faire aujourd’hui en 2015.

Bien évidemment, nous parlerons aussi des pénalités, elle vous donnera son avis sur Google Penguin, les pénalités manuelles, puis sur le negative SEO, le profil de lien à avoir, etc. À noter qu’on passera aussi sur le linkbaiting, les liens articiels et naturels avec un passage sur la conférence de Korleon, et sur le livre d’Éric Ward et Garett French avec notamment un outil pour trouver des liens pas trop mal.

Après cette grosse partie netlinking, on parlera de son projet de blog axé webmarketing mode. Elle vous expliquera pourquoi elle a choisi de ne pas ressembler à un blog de mode classique et pourquoi elle a décidé de créer Démarketez-moi.

Enfin, pour ceux qui seraient à la recherche d’une SEO sur Nantes, j’insiste vraiment sur le fait que Virginie est super sympa, compétente et motivée à apprendre de nouvelle chose au sein de votre agence. Si vous êtes recruteur dans le 44, je vous invite à consulter le CV de Virginie, elle a de bonnes idées et elle en veut !

Commentaire (1)

  • Romain

    Bien cool cette interview, ça fait bizarre de voir Virginie à l’écran ! :)
    Pour revenir sur la conf de Julien, je dirais également que ce qu’il faut retenir c’est “Un bon lien c’est un lien qui, 3ans après sa pose, est toujours valable aux yeux de Google” Avant de poser un lien il faut se demander si dans plusieurs mois il sera toujours OK ;)

    Concernant ta venue au SEO Camp, je ne comprend pas pourquoi tu étais fatigué, tu as fait quoi la veille ? Je t’ai trouvé plutôt en forme… (Ok je m’arrête là :) )

    23 mars 2015 at 23 h 41 min

Commentaires fermés.