Tant pis, plus d’images pour les authorships

Et oui, c’est terminé, tout le monde est triste, on a plus cette jolie photo qui accompagnait nos résultats dans les SERPs de notre moteur de recherche préféré : Google.

Plus de distinction ou presque par rapport à des personnes qui ne se sont jamais demandé comment cela fonctionnait et à quoi cela servait, plus de distinction ou presque par rapport à des gens qui n’arrivaient pas à mettre en place ce système parfois bizarre et bogué provenant en grosse partie de Google+.

Pourtant, c’était bien, ça donnait de la couleur aux SERPs, on pouvait attirer l’œil de nos prospects, etc. C’était cool comme mini-stratégie marketing… c’est bien dommage que cela disparaisse, surtout que l’on piquait bien souvent du trafic à nos concurrents lors du top 3 lorsque ceux-ci ne connaissaient même pas l’existence ou l’importance d’une telle fonctionnalité.

Enfin bon, je dois vous avouer qu’aujourd’hui, même si je vois beaucoup de personnes un peu « tristes », un peu « dégouté »… (je voyais encore « ouai c’est la loose » ce matin sur Google+), pour ma part, mon sentiment est très simple : Tant pis.

Je dis tant pis car depuis longtemps je sais (nous savons) que Google fera ce qu’il veut. Franchement, je préfère le prendre comme cela plutôt que de perdre du temps à chercher des solutions sur un truc qui finalement nous remet sur le même pied d’égalité qu’auparavant. De toute façon, Google fait ce qu’il veut, il nous dit ce qu’il veut, et il écoute ce qu’il veut, ce n’est pas bien nouveau, et ce n’est pas près de changer pour le moment, alors tant pis.

Il n’y a plus d’image, on revient aux serps d’autrefois, ça nous change nos habitudes, je m’y ferais, et on s’y fera tous, je continuerai tout de même d’installer l’authorship pour la paternité des contenus et pour pouvoir montrer aux « cercles » des sites de mes clients leur image et leur nom en mode “résultats privés”…

Bref, un petit billet qui m’aura surement fait perdre 5 min de ma journée et m’aura permis de faire un petit test par la même occasion ;) À bientôt !

Commentaire (1)

  • Anthony Degrange

    La raison pour laquelle Google a supprimé l’affichage des photos Google Plus des SERP sur mobile et desktop est une vraie supercherie. Ils nous font croire qu’ils désirent épurer leur moteur pour revenir comme aux origines. En revanche, ça ne les dérange pas de polluer les SERP de publicités Adwords. Bref, c’est Google. Moi la photo me servait aussi pour retrouver facilement et rapidement mon site dans les pages de recherche quand j’effectuais une recherche manuelle. Je reviendrai à la bonne vieille méthode du Ctrl + F, tant pis ;-)

    12 juillet 2014 at 0 h 23 min

Commentaires fermés.