Comment donner moins de Pagerank à des pages inutiles en SEO ?

Comment donner moins de Pagerank aux pages parasites

Nous avons tous des pages parasites sur nos sites qui accumulent parfois trop de Pagerank alors qu’elles ne visent aucune requête SEO. Que faire des pages “mentions légales”, “politique de confidentialité”, “conditions générales de ventes” et plus encore ? C’est une question que je vais aborder avec vous dans cette vidéo Cocon.se !

Aujourd’hui, je vais vous montrer comme pour la dernière étude, un cas particulier : Wix. J’ai pris ce site car il est autoritaire, possède le problème, mais aussi parce que le concours SEO Hero s’est terminé récemment ! Je voulais en profiter pour dire un grand bravo à tous et plus particulièrement à Walid, qui je crois, a fait un sacré job !

Bref, fin de la parenthèse, je vous montrerai sur Cocon.se comment choisir vos visualisations et nous exploiterons leurs données afin que vous puissiez vous poser les bonnes questions. On verra que Wix possède des pages parasites, mais aussi des soucis techniques.

On fera donc le tour de la vue cmap, cmapurl, mais aussi des top pages et des graphiques de crawl par niveau. Vous verrez qu’en partant d’un souci, on peut tomber sur un autre.

Après ça, j’irais vous montrer quelques solutions à l’écran, mais aussi en pur oral pour que vous puissiez trouver la recette pour votre projet. Je souhaite vraiment que vous compreniez l’intérêt de réfléchir et de ne pas appliquer bêtement des idées des uns et des autres, vous devez vous approprier cet œil critique dont je vous parle depuis un moment.

On verra qu’on peut donc tout bêtement supprimer les liens, les modifier pour faire des groupements, dissimuler les informations dans une popup ou une image, etc.

N’hésitez pas à mettre en dessous vos solutions et à partager cette vidéo !

Commentaires

      Cyril

      says:

      Hello , pour ma part les pages parasites qui rankent, je m’en sers pour mettre un petit lien interne, vers une page qui a moins de puissance. Ça marche pas trop mal. 😊

        Thomas Cubel

        says:

        @Cyril : C’est une solution effectivement pour redonner par derrière le jus, par contre niveau théma, sur le long terme, je suis pas sur que ça le fasse. Il faut être malin ;)

      Commentaires fermés.