[Podcast Ep.01] Corinne De Leenheer – Digital Strategist

Thomas Cubel et Corinne De Leenheer

J’en ai pas mal parlé ces derniers temps et c’est maintenant fait : j’ai commencé les Podcasts.

J’avais commencé quelques tutoriels SEO et reviews d’outils l’année dernière, mais pour le moment, dans le cadre de ma chaine pro, c’était surtout un simple screencast où je parlais seul dans le micro.

Après quelques échanges avec des personnes de la communauté SEO et autre, j’ai donc décidé de me lancer à mon tour dans les podcasts. Bien que l’exercice soit pas mal difficile au début, vous vous régalerez surement via ce premier épisode avec Corinne De Leeheer, Digital Strategist de formation et blogueuse beauté à ses heures perdues.

Pour ce premier épisode, Corinne et moi allons aborder le sujet des réseaux sociaux et notamment l’importance de répondre à une frustration plutôt qu’à des besoins (définir sa cible, son problème, qu’est ce qui l’embête dans la vie, etc.). Nous parlerons aussi de l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité d’un site, puis nous ferons le tour sur ces rumeurs d’avoir des tweets prochainement dans les résultats de recherche (SERP). Clairement, est-ce que qu’un impact SEO ou un affichage dans les SERP serait une bonne idée ? Il y aurait il de la manipulation ?

Pour rapidement présenter Corinne, c’est une cliente et une amie, je l’ai rencontré par le groupe Parlons Blog crée par Stéphane Briot et d’autres. Corinne est une personne avec plein de volonté et plein de connaissances, vous pourrez en apprendre plus sur elle via son blog Miss Petits Produits. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter son dernier article très personnel que nous avons abordé dans la vidéo et qui parle de sa personnalité “à part”. Vous pouvez aussi retrouver mon interview sur le blogging SEO.

Niveau format de vidéo, je reste dans la simplicité, un Skype, un enregistrement, et c’est parti. Niveau longueur, je pense qu’on va se positionner entre les Podcasts de Laurent Bourrelly et ceux de Matthieu Tournade alias Yakamama, c’est à dire entre 30 et 50 min. Dites-moi si ça vous plait et n’hésitez pas à relayer, ça m’encourage à continuer et à vous en fournir plus ! Bon visionnage !

Commentaires

      vero

      says:

      Bonjour. Bravo pour ce podcast avec une personnalité très intéressante. Corinne, félicitations pour votre bonne humeur, votre pédagogie et votre passion du web. Superbe initiative de Thomas et hâte de découvrir les prochains podcasts. Le format est idéal : c’est assez long pour entrer dans le sujet mais pas trop pour garder le fil.
      Bonne suite de journée.
      Véro

        Thomas Cubel

        says:

        Bonsoir Véronique !

        Merci pour le commentaire. Effectivement, Corinne est une personnalité très intéressante, j’espère que les prochains invités vont plaire ;)
        Parfait si le format convient, je me suis dit que c’était une bonne idée de faire un juste milieu.
        Bonne soirée et à très bientôt !

          Laurent Bourrelly

          says:

          Ah enfin revoilà du podcast :-)
          En plus tu as pris le créneau de durée que j’estime idéal.
          C’est mon rêve d’arriver en dessous de 40 minutes !
          Good job. Keep it up !

            Thomas Cubel

            says:

            @Laurent Bourrelly : Yep, après réflexion, je me suis dit qu’un nouveau format autre que les tutos et reviews était à tester sur le blog. Ca a l’air de mieux prendre déjà et je me suis bien éclaté lors de l’enregistrement, même si c’est un exercice particulier.
            Pour la durée, c’était surtout une contrainte de temps qu’avait Corinne pour le coup, mais vu les retours, je pense que c’est pas mal effectivement.
            Merci pour ton retour, c’est encourageant !

              Korleon

              says:

              Bravo pour le premier vraiment, puis le canaux, canal, on s’en fou :)!

              Vraiment sympa!

                Thomas Cubel

                says:

                @Korleon : Merci pour ton commentaire ! Oui, je me suis embrouillé sur le coup, mais oui, on s’en fou, ça montre que je suis humain ^^
                J’espère que les prochains te plairont ! Belle journée à toi !

              Commentaires fermés.