[Podcast EP.18] Olivier Andrieu – Etat d’esprit SEO, Partage et Musique !

[Podcast EP.18] Olivier Andrieu – Etat d’esprit SEO, Partage et Musique !

Ce 18e podcast SEO risque d’être épique vu l’invité que je vous ai concocté : Olivier Andrieu ! Le Pape du référencement vient parler avec moi de divers sujets autour du référencement, de Google, de l’entrepreneuriat et plus encore !

Olivier est l’une des premières personnes à avoir mis en avant et donné des prestations en référencement il y a maintenant plus de 20 ans. Pour vous dire, Google n’existait pas encore. Il est le créateur du site Abondance.com et relaie à la communauté toute l’information essentielle autour du référencement naturel. Il est aussi l’auteur du livre “Réussir son référencement web”, de “SEO Zéro Euro”, mais aussi de plusieurs livres et DVD de formation. Tous les produits sont là : http://www.livre-referencement.com/ Il est considéré comme l’une des personnalités phares de la sphère SEO.

Dans ce podcast, nous allons tout d’abord commencer avec son début de carrière, à savoir le minitel, puis le début d’internet dans les années 90. Nous en profiterons pour parler des mentalités d’avant et d’aujourd’hui et de l’état d’esprit à avoir pour faire un bon référencement. Nous verrons que la limite entre ce qu’il faut faire et pas faire est toujours aussi difficile à cerner.

Après, nous irons parler de Google et de sa communication tantôt efficace, tantôt peu professionnelle. Nous parlerons également de ce que va concrètement changer le fait de ne plus avoir de date de lancement des filtres anti-spam. Finalement, le plus simple est peut-être de la base : apprendre à créer un site internet digne de ce nom dans les règles de l’art.

Ensuite, nous parlerons de l’écriture de livre, formation, DVD, vidéo avec le côté “partage” d’Olivier. Comment fait-il pour trouver le temps de tout faire et de tout produire, réponse dans le podcast !

Enfin, nous terminerons sur THE exclusivité, c’est à dire la première représentation d’Olivier de “Je dois ranker”, inspiré du morceau de Brank Shme Bleu, “Mes moustiques, mes araignées”. Je ferai un lien vers l’article d’Olivier pour que vous puissiez l’écouter en boucle !

N’hésitez pas à laisser tous les commentaires que vous souhaitez, nous nous ferons une joie d’y répondre !

Commentaires (5)

  • Magicyoyo

    Excellente interview, très sympathique.
    Et j’ai adoré la chanson ! :-)

    27 janvier 2016 at 11 h 59 min
  • Stef

    Interview très intéressante en effet, mais la chanson est simplement géniale. Vivement l’arrivé de l’hymne du référencement by @Olivier.

    27 janvier 2016 at 12 h 45 min
  • Miss Seo Girl

    Merci beaucoup à vous deux pour cette interview !
    J’ai passé un très bon moment en votre compagnie !
    Et la chanson, magnifique cerise sur le gâteau :)
    Des bisous !

    27 janvier 2016 at 15 h 00 min
  • Jérôme

    Discussion très sympathique mais néanmoins instructive

    @Olivier si tu rajoute une meta viewport, je suis sur que klevener.fr est presque “mobile friendly”, comme quoi, en 93, on codait simple et efficace ;-)

    Sinon j’ai aussi connu le Cobol à cette époque sur un ordinateur WANG

    27 janvier 2016 at 16 h 55 min
  • Jérôme P

    Top encore cette interview!

    1 février 2016 at 19 h 56 min

Commentaires fermés.