[Podcast EP.02] Stéphane Briot – 4h18 & InKubateur

Portrait Stéphane Briot

Après avoir parlé des réseaux sociaux et de l’impact SEO que ceux-ci pourraient avoir sur le classement des résultats, je reçois aujourd’hui Stéphane Briot, blogueur sur 4h18 et créateur de Inkubateur.fr. Stéphane est une personne relativement connue de réputation dans le monde du référencement puisqu’il est déjà passé chez Laurent il y a presque deux ans maintenant et se bat chaque jour contre nos chers vendeurs de rêves. C’est une personne très active sur Twitter et qui n’hésite pas à bloguer avec passion et virilité depuis plusieurs années. Clairement, c’est une personnalité qui aime dire ce qu’elle pense et qui possède de belles idées et connaissances.

Au menu de cet épisode deux : de la formation, de la clientèle débutante en SEO et de l’entrepreneuriat. Quelles sont les formations disponibles sur le marché et quelles sont celles qui fonctionnent le mieux ? Comment aider les débutants en SEO et pourquoi est-ce si nébuleux pour eux de commencer ? Que de questions auquel Stéphane vous donnera son avis tout au long de cette vidéo.

Par ailleurs, celui-ci vous présentera son nouveau projet appelé “inKubateur” ou “le K”. Cette solution, évolution de “We are blogger”, permet à chacun d’être accompagné durant toute la vie d’un projet. Il vous expliquera notamment, pourquoi il a choisi d’inclure des professionnels reconnus du référencement et du webmarketing comme Laurent Bourrelly, Paul Sanchez, François Lamotte, Guillaume Eouzan et d’autres, dans ses vidéos de formation.

Ensuite, il vous démontrera l’importance de ne pas être seul et d’avoir quelqu’un à ses côtés pour évoluer dans le bon sens. En effet, il a choisi, à travers son projet et association, d’aider les créateurs de projet à gérer l’aspect entrepreneurial, technique, webmarketing, et plus encore.

Pour finir, nous parlerons de divers sujets comme le fait de se concentrer sur une passion lorsque l’on blog, ou de créer un contenu de qualité (on parlera aussi de ma nouvelle étiquette de SEO Lover ahah).

Enfin, je vous souhaite un bon visionnage et surtout une bonne écoute. N’hésitez pas à partager ce podcast autour de vous et à commenter juste en dessous !

Commentaires

      Laurent Bourrelly

      says:

      Bien de voir l’ami Briot en forme.
      Par contre, je vous cite tous les 2 pour les exemples de casques improbables à ne jamais porter en public :-P

      Niveau formation, je rajoute my 2 cents en proposant une autre option : testez !
      Le plus important est de foncer pour monter en compétences en se ramassant la tronche.
      J’en vois trop qui accumulent du savoir pour ne rien en faire.

        Thomas Cubel

        says:

        @Laurent Bourrelly : J’en étais sûr qu’on allait me faire une réflexion sur le casque un de ces quatre. Effectivement, ce n’est pas top visuellement, mais j’aime bien avoir les oreilles recouvertes. Puis étant musicien, j’ai l’habitude. Cela dit, en public-public c’est non, en public podcast chez moi, je m’en tape ^^
        +1 pour la formation “test test test”, c’est ce qui est le plus formateur. Avoir de la théorie c’est bien, mais la pratique est bien le plus important, surtout sur le web. Je crois que ce qui m’a le plus formé, c’est les sites pénalisés ou complètement dégueulasses. Ceux qu’ils faut remonter, travailler pour “redresser”, plus que dresser tout court. Enfin, merci d’avoir regardé Laurent et merci pour tes commentaires.

          Stephane 4h18

          says:

          Heu, M’sieur Bourrelly, un Sennheiser siouplé, avec un pur son :D
          En fait, t’es trop jaloux #Hater !

            Victor Lerat

            says:

            Salut Thomas,

            Sympa ces nouveaux podcast, c’est cool aussi de voir des jeunes de mon âge qui se bouge. J’en connais plein d’autres mais peu osent !

            Sur ce podcast tu fais face à un sacré loulou : faut accepter le personnage mais pur le fond des idées je suis clairement en adéquation avec Stéphane. C’est bien de confronter les avis et d’avoir une autre vision du milieu.

            Encore bravo !

            A très vite ;)

              max

              says:

              Très sympa comme podcast
              On n’apprend quelque petite chose sympa

                Thomas Cubel

                says:

                @Victor Lerat : Merci pour tes retours. Effectivement, ce sont souvent les plus vieux qui bougent la communauté, même s’il existe quelques jeunes actifs, mais on est pas encore nombreux. C’est un peu dommage car il va falloir prendre la relève des dinosaures un jour ou l’autre. Pour Stéphane, il est vrai que c’est un personnage avec de belles idées et avec un sacré caractère.

                  Stephane

                  says:

                  Hey, le #SEOLover, traite moi encore de dinosaure, et je te pourri ta TL pendant le restant de tes jours :D

                  Et sinon, un jour, tu mettras l’option “s’abonner aux commentaires”, tu sais, les bases du blogging quoi ((:

                Commentaires fermés.