[Podcast EP.16] Thomas Leonetti – AppStore, SEO et Expérience Utilisateur

[Podcast EP.16] Thomas Leonetti – AppStore, SEO et Expérience Utilisateur

Pour ce 16e podcast SEO, j’accueille Thomas Leonetti alias Yakiseo. Thomas est une personne passionnée par son travail et qui met tout son coeur dans chaque ouvrage. En effet, nous parlerons de ses différentes collaborations, mais surtout de sa manière de travailler qui reste encore très (trop) originale aujourd’hui et pas courante malgré l’importance qu’il faudrait donner à tout cela dans la sphère SEO.

Nous débuterons donc en parlant du rôle de l’expérience utilisateur et de l’ergonomie au sein d’un site et au sein d’une stratégie SEO. On verra notamment que Thomas n’hésite pas à faire appel à des spécialistes pour ses clients afin de maximiser la présentation, la confiance, la compréhension ou toute autre chose concernant l’utilisateur et son expérience sur le site. Il travaille notamment avec Chloé Temesvari et a été inspiré par le travail de Virginie Clève. Cela fait le lien avec son dernier article qui parlait de la pédagogie en SEO.

Ensuite, nous parlerons de sa transition entre le salariat et le monde du freelance. Je sais que beaucoup de personnes se jettent à l’eau en ce moment et je pense que beaucoup d’entre vous seront preneurs de son expérience et des difficultés qu’il a ou aurai pu rencontrer. Pour sa part, vous verrez qu’une transition avec son ancienne boite Pullseo a facilité les choses.

Après, nous parlerons de l’appstore optimization, c’est à dire le fait d’optimiser les pages d’applications, leurs indexations, notes, valeurs… afin de développer une audience viable et profitable sur les moteurs de recherche, mais aussi dans les Apple App Store, PlayStore, Windows Marketplace, etc. On verra que tout cela a un budget assez conséquent et que les petites applications pas chères sont ni plus ni moins que des mirages.

Enfin, nous parlerons des méthodologies SEO, de l’attente du client, des projets de Thomas notamment avec Quai n°10 qui est un espace de coworking à Strasbourg vraiment cool ! Bref, que du bonheur ce podcast une fois de plus !