Testez votre site et parlons ensemble de votre SEO !

Le SEO c’est cher, c’est compliqué, c’est imprévisible… Voilà ce que beaucoup de personnes pensent à propos de ce métier consistant à propulser le trafic, à augmenter les ventes ou encore à donner un ROI à une entreprise. En effet, le SEO est aujourd’hui beaucoup plus spécialisé, difficile à comprendre, et il nous faut convaincre notre clientèle qu’un consultant SEO est indispensable lorsque l’on veut réussir de manière correcte dans le milieu du web.

Cependant, il est tout de même difficile en tant que client, de sauter le pas lorsqu’on n’y connaît pas grand-chose. On ne sait pas par où commencer, on ne sait pas comment repérer les vendeurs de rêves, on ne connaît pas les prix, etc. C’est dommage, car le SEO est toujours l’un des leviers marketing les plus performants aujourd’hui et beaucoup de gens ne s’imaginent toujours pas la puissance de frappe qu’une stratégie SEO peut avoir quand elle est bien conçue.

Bref, voilà donc pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de lancer une nouvelle fonctionnalité sur ThomasCubel.com : un outil d’analyse qui n’est pas à destination des référenceurs, mais de VOUS… entreprises, sites internet, créateurs de projet ou plus encore. Faisons un rapide tour de celui-ci ensemble !

Que propose cet outil ?

Cet outil va vous permettre d’analyser votre site en un clic afin de découvrir si oui ou non il contient des erreurs. Vous avez juste à entrer l’adresse de votre site et l’outil vous générera automatiquement un rapport synthétique contenant des informations à propos de vos méta-tags, headings, liens, contenu… vous aurez même accès à quelques petites astuces.

Certes, ce n’est pas une analyse approfondie, détaillée, ou encore munie de la capacité de penser comme nous être humain, mais cela vous permettra de vous faire une idée rapide avant de passer au cap du formulaire de contact ou du rendez-vous téléphonique, qui par la même occasion, est beaucoup plus humain.

Évidemment, c’est un outil gratuit, sans inscription ni engagement. Il n’y a pas d’adresse email à rentrer, de numéro de téléphone ou autre. Vous mettez votre domaine et vous cliquez sur analyser. Vous aurez ensuite le choix entre quitter la page avec un rapport en format PDF, ou me contacter si vous voulez qu’on discute ensemble de votre projet (et encore là, je ne vais pas vous faire un devis si vous n’avez pas besoin de SEO, soyons professionnel et honnête, c’est simplement une définition de besoin et une réponse).

Où faut-il aller pour le tester ?

Pas bien loin à vrai dire. Même si le design est assez différent de ce que vous pouvez apercevoir d’habitude, il vous suffit de cliquer sur un des différents liens mis à votre disposition dans l’entête ou encore juste là :

[btn_link url=”https://www.thomascubel.com/audit-seo-gratuit/” size=”lg” cls=”danger”]Analyser mon site[/btn_link]

Conclusion

Je finirai cet article de présentation de manière très rapide. Si vous êtes une personne intéressée par le SEO, analysez votre site tranquillement, faites le tour du site et du blog, faites vous un avis sur mes idéologies, ma personne, mes prestations, et prenez le temps de discuter avec moi par mail ou téléphone, je vous dirais de suite comment je travaille et de quoi vous avez besoin.

Commentaires

      Céline

      says:

      Très sympa et utile ton outil, même s’il m’a mis une mauvaise note :(

        Thomas Cubel

        says:

        Salut Céline,

        Ne prête pas trop attention à la note, surtout qu’il est très simpliste et vraiment très loin d’un audit plus complet. Encore une fois, c’est un outil gratuit histoire de voir en surface. De plus, je vais peaufiner un peu plus les notes ^^
        Merci pour ton commentaire en tout cas !

      Commentaires fermés.