[Podcast EP.19] Sylvain Richard – Gestion d’agence web et SEO

[Podcast EP.19] Sylvain Richard – Gestion d’agence web et SEO

Pour ce 19e épisode du podcast SEO, j’accueille le fondateur de l’agence web Axenet, à savoir Sylvain Richard ! Sylvain fait aussi parti des dinosaures tout comme mon précédent invité. Postant tous les dimanches des billets orientés SEO sur son blog, il est considéré comme l’un des acteurs les plus influents de la sphère SEO.

Dans ce podcast, nous allons commencer par découvrir Sylvain, mais surtout son agence. En effet, nous allons aborder les différents modes de travail, l’organisation au sein d’une agence, les choix que Sylvain a pu faire pour que tout se passe bien. A noter que nous parlerons aussi du marché des agences et des freelances.

Ensuite, nous reprendrons une partie de la discussion que j’ai eu avec Olivier Andrieu lors du précédent numéro : l’état d’esprit SEO. Auparavant, on était assez libre de nos mouvements, aujourd’hui, on est surveillé et donc limité. Pourquoi certains nouveaux arrivants vont ils vers le blackhat ou les méthodologies risquées ? Par frustration ? Par envie de découvrir ce monde légèrement (très légèrement) effacé de l’image SEO publique ? Sylvain et moi auront une discussion à ce sujet.

Après, nous parlerons des projets personnels de Sylvain et notamment de ses quelques sites et de sa passion pour la moto. J’ai d’ailleurs été très surpris par le côté casse cou de Sylvain, c’est assez drôle à connaître !

Bien sûr, il y a d’autres choses à découvrir dans ce podcast et je vous laisse donc le regarder tranquillement chez vous ! N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez !

Par ailleurs, j’en profite pour vous dire de ne pas oublier le podcast live avec Laurent Bourrelly, Yakamama, Stéphane Briot et moi le 10 février à 21h, c’est à dire demain !!

Commentaire (1)

  • Christian

    Batteur et guitariste ?
    Viens donc tester zicworld.com et si tu veux nous aider pour le #SEO on en aurait grand besoin

    9 février 2016 at 12 h 02 min

Commentaires fermés.